Fiona-Gallet-psy.fr

Psychoterapie - Accompagnement des entreprises​

L’accompagnement d’une psychologue
pour des projets d’entreprise sereins

PSE ?
Restructuration ?
Situation Conflictuelle ?

Dans la vie d’une entreprise, l’évolution est inévitable pour survivre à la loi du marché. Cette évolution peut se traduire par des transformations de l’activité, par une réorganisation des services, la création de nouveaux services et dans tous les cas par l’acceptation et la compréhension des équipes.
L’impact social que peut avoir ces changements ou ces situations dans l’entreprise peut parfois être considérable et entraîne souvent des conséquences psychologiques chez les personnes.

Tous projets et changements doivent faire sens dans l’esprit des salariés pour qu’ils puissent être vécus dans les meilleures conditions.

Tout type d'entreprise

Psychologue et coach, j’accompagne tout type d’entreprise dans leur démarches sociales auprès de leurs équipes, et ce, peu importe la taille des équipes ou de l’entreprise.
Chaque structure a son fonctionnement propre, sa culture d’entreprise et les problématiques qui peuvent y être liées.

Qu’il s’agisse d’une restructuration, d’un plan social ou d’une situation conflictuelle interpersonnelle, mon travail est de trouver la solution la plus adaptée à la situation pour retrouver une sérénité dans les projets d’entreprise.

Des tarifs clairs

Le coût ne devrait jamais être une frein à l’appel à un psychologue d’entreprise. C’est pourquoi mes tarifs sont clairs et adaptés à tout type de situation et d’entreprise.

Dans la plupart des cas, je pratique un tarif horaire de 100€ TTC, hors défraiements, ce qui est bien en deçà des tarifs moyens que l’on retrouve pour ce genre de prestation.
Voici un devis type pour une intervention sur un plan social par exemple:

1ER CONTACT TELEPHONIQUE

1ER RDV

ELABORATION DU PLAN D’INTERVENTION

ACCOMPAGNEMENT COLLECTIF ET/OU INDIVIDUEL

SYNTHESE ET BILAN DE L’INTERVENTION

NON FACTURE

1 HEURE

2 A 3 HEURES ENVIRON

4 HEURES MINIMUM

2 A 3 HEURES

Dans tous les cas, un premier RDV est toujours nécessaire pour que je puisse prendre connaissance de tous les éléments de contextes nécessaires à la réalisation de ma mission.

Par la suite, j’établirai un plan d’intervention précis en prenant en compte vos contraintes et celles qu’induit la situation. Cela peut prendre deux à trois heures.

Puis, je rencontrerai les différents protagonistes de l’entreprise tel que défini dans le plan de départ que nous aurons établis, en entretien individuel et/ou collectif.

Enfin, je réaliserai une synthèse et un bilan de mon intervention qui pourra être utilisée par l’entreprise comme bon lui semble.

Pour les situations un peu plus complexes, le mieux est de prendre contact pour constituer ensemble un devis.

Spécialisée dans les plans sociaux

Au delà des problématiques du quotidien, l’entreprise fait fait face tout au long de sa vie à des difficultés dont certaines mettent parfois sa survie en jeu. 

Même si ce n’est jamais facile, la seule option est parfois de déclencher un plan social pour permettre à la société d’aller de l’avant et la relancer.

C’est à ce moment là qu’un accompagnement personnalisé est le plus important pour les différents protagonistes, afin d’avancer dans un climat de confiance et d’apaisement.

 

L'accompagnement, comment ça marche ?

Vidéo à venir (site en construction…)

...
Sebastien STILL
Patient

Consultations uniquement sur RDV

Remboursé à 100% par la sécurité sociale*

Horaires

Les horaires de consultation sont :

Le Mardi de 8h00 à 12h00
Le Mercredi de 8h00 à 12h00
Le Jeudi de 16h00 à 19h00
Le Vendredi de 8h00 à 17h00
Le Samedi de 8h00 à 17h00**
**(prise de RDV téléphonique)

Infos & Contact

Téléphone: 06 65 05 78 67

E-mail: fiona.gallet@outlook.fr 

 

Adresse

A propos de moi

Psychologue Marseille 13011 Fiona Gallet
Fiona GALLET

Psychologue clinicienne, j’ai développé un réel intérêt pour les problématiques liées notamment à l’adolescence (addictologie, harcèlement scolaire, mineurs réfugiés…). Ma clinique est une clinique variée notamment auprès d’une population adulte que d’adolescents et d’enfants.

Troix axes complémentaires animent ma pratique clinique.

Tout d’abord l’approche humaniste. Dans ce modèle de psychothérapie, patient et thérapeute sont engagés ensemble pour mobiliser, relancer les forces de croissance psychologique et développer le potentiel de la personne consultante. Fondées sur l’engagement du patient et sur la liberté de l’individu, les théories humanistes s’appuient sur l’expérience, le vécu émotionnel, l’expression émotionnelle, le ressenti des choses et de son propre corps. Elle vise à faire émerger la créativité de chacun dans un but de développement personnel. La relation patient/thérapeute s’envisage comme une co-construction, au premier plan de la psychothérapie, avec un respect toujours marqué pour le patient.

Puis, mon approche est dite intégrative car il s’agit d’une approche centrée sur la personne. Différentes méthodes et outils permettent de répondre au mieux aux besoins et à la demande de l’individu. C’est une approche globale qui prend en compte les aspects psychologiques, sociaux, familiaux… Elle ne prend pas seulement en considération les problèmes et les souffrances mais cherche à développer aussi les aspects positifs de la personne.

Enfin, mon orientation est aussi psychodynamique. Les objectifs de l’approche psychodynamique sont variables en fonction de chaque individu. Toutefois il s’agit souvent de la recherche de compréhension de soi et des autres. Cette compréhension passe notamment par la construction de sens autour des évènements de vie, des relations et de l’histoire de la personne. Cela amène à mieux comprendre ce qui est vécu dans le présent, dans une continuité et une cohérence du parcours propre à chacun.

Quant à mon parcours professionnel, j’ai eu l’occasion de travailler en psychiatrie adulte, au sein d’une crèche ainsi que dans une maison d’enfants à caractère sociales. Ces différentes expériences m’ont permises d’acquérir des connaissances concernant la psychopathologie de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte.

Enfin, j’ai également un parcours recherche grâce à ma formation universitaire que je souhaiterais approfondir avec une thèse pour les années à venir.